RENFORCER LA COHÉSION D’ÉQUIPE. CULTIVER LA COOPÉRATION.
touche b accompagne des collectifs de travail qui souhaitent mieux fonctionner ensemble de manière plus collaborative, avec plus d’efficience, tout en prenant soin des dynamiques relationnelles.
Chaque accompagnement est réalisé en associant pleinement l’équipe concernée par le travail qu’elle s’est donnée de réaliser. Il peut s’agir de formaliser le Projet de l’organisation avec une Vision Claire et Partagée ; de co construire un Projet Stratégique avec sa feuille de route ; de s’engager dans une Gouvernance explorant différents modes de prise de décision plus fluides et concertés.
Il peut s’agir également de développer un Temps fort Collectif (ex : séminaire de travail, AG,….) pour questionner, embarquer et engager toutes les parties prenantes de son organisation.
Les séances de travail sont menées avec des outils et méthode de l’Intelligence Collective et visent à développer les talents de l’équipe pour qu’elle puisse par la suite déployer l’intelligence collective au quotidien.
Épanouir nos organisations en mettant l’accent sur l’apprentissage collectif.
Nous apportons un espace et des techniques qui permettent à chacun·e de trouver sa place et au collectif de mieux dialoguer pour faire émerger des idées nouvelles, structurantes et engageantes. Nous réalisons également des accompagnements individuels et de la formation.
Exemples de sujets d’accompagnement :
- Le projet, la vision commune
- La stratégie et le plan d’action
- La gouvernance
- Les transitions, l’accompagnement du changement (nouveaux enjeux,….)
- La régulation de tensions
- La cohésion d’équipe (proposition en salle ou en expérience Rando*)
- Renforcer l’interconnaissance (proposition en salle ou en expérience Rando*)
- Fonctionnement d’un projet (proposition en salle ou en expérience Rando*)
* L’expérience Rando est actuellement proposée sur le territoire du Finistère. En balade de 2h à 1 journée ou en Rando itinérante sur plusieurs jours (2, 3 ou 4 jours) avec un repas le soir et la nuit en gite d’étape. Secteur proposé : Monts d’Arrée (25 mn en voiture de Morlaix, 1h de Brest, 2h20 de Rennes, 5h30 de Paris). Cette expérience est idéale d’avril à fin septembre.

Plus d’info : contact@toucheb.com / Tél : 06 08 24 48 86

