Développer la force
de son collectif de travail !

« touche b est née d’une évidence : faire ce que je sais faire de mieux depuis + de 17 ans, c’est à dire accompagner les femmes, les hommes et les organisations à mieux travailler ensemble. Les valeurs de touche b sont la simplicité et l’accessibilité des méthodes proposées. J’ai la certitude que toute organisation, tout collectif de travail essai de faire de son mieux ….mais que parfois, un œil extérieur accompagné de méthodes innovantes, peuvent permettre de prendre des raccourcis salutaires pour mieux fonctionner ensemble  »

J’ai dix-sept années d’expériences en conseil en organisation et en ingénierie de projet. Je me suis formée en psychologie, en sociologie des organisations et en sciences de l’éducation (DESS en Ingénierie de la Formation d’Adultes). Depuis plusieurs années, j’expérimente et je me forme aux outils et méthodes de l’intelligence collective et actuellement je poursuis un Diplôme Universitaire en Intelligence collective avec CERGY PARIS UNIVERSITE.

Mon parcours professionnel est jalonné par le développement de projets, le management, l’accompagnement d’organisations vers l’amélioration continue des processus de travail et des collectifs de travail.

J’ai travaillé plusieurs années en consultance en organisation pour accompagner les élu.es, directions et services de la métropole de Brest aux enjeux organisationnels, de gouvernance et aux transitions (numérique ; managériale, de relation aux usagers, ….). J’ai également managé un service d’une trentaine de personnes avec pour objectifs de mettre en œuvre le projet politique et sa gouvernance, de clarifier les missions et actions, les processus de prises de décisions, les relations avec les associations partenaires et les bénéficiaires.

Aujourd’hui, je travaille sous le nom « touche b consulting ». J’accompagne aussi bien des associations indépendantes, des fédérations associatives, que des entreprises sur leurs enjeux organisationnels, de gouvernance et de projet stratégique (Vision, sens, valeur ajoutée, communauté, objectifs, missions, gouvernance, activités et processus opérationnels). touche b fait partie de la Coopérative d’activités et d’emplois Chrysalide, une SCOP qui fédère plus de 140 entrepreneur.es de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire).

Parallèlement à mon travail je suis investie dans le monde associatif et depuis 5 ans je suis présidente d’une association humanitaire.

Voir mon parcours complet : profil Marina Bouchet

touche b consulting, une force douce et transformante qui vous aidera à aller à l’essentiel !

«